Vuelta #17-Woods triomphe au Balcon de Bizkaia

14 Septembre, 2018, 19:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Fritsch:

"Mon épouse et moi avons perdu notre fils il y a deux mois". "C'était très difficile, nous étions si enthousiastes à l'idée de le voir venir au monde, nous comptions l'appeler Hunter".

La coureur de la formation Education First-Drapac, Michael Woods, s'est imposé sur la 17e étape de la Vuelta.

Côté Français, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ, 26e de l'étape) n'a pas fait mieux que le Colombien et stagne à la 7e place du général, tandis que Tony Gallopin est revenu dans le top 10 (10e à 4 min 43 sec du leader).

Au sommet de ce mirador surnommé "Balcon de Bizkaia" au Pays basque, le Belge Dylan Teuns (BMC) a fini deuxième derrière Woods, l'Espagnol David de la Cruz (Sky) troisième. Avant la dernière étape de montagne, toujours en Adorre, Simon Yates semble avoir course gagnée, même si ses adversaires tenteront sans doute le tout pour le tout, demain.

Valverde avait cédé sept secondes à Yates mardi dans le "chrono" de Torrelavega.

Samedi, la 20e et avant-dernière étape au départ d'Andorre proposera un parcours montagneux jusqu'à Sant Julià de Lòria sur 97,3 km avec une arrivée au Coll de la Gallina. Il en a repris huit mercredi, revenant à seulement 25 secondes du Britannique à quatre jours de l'arrivée à Madrid.

C'est la 5e victoire française dans ce Tour d'Espagne et le 2e succès pour Thibaut Pinot. "Pour le moment, les écarts sont très faibles mais à tout moment, on peut faire de grosses différences", a prévenu Valverde. Le général justement: avec son coup de force, Simon Yates a fait exploser son principal concurrent, Alejandro Valverde, qui perd près d'une minute. Une journée de transition bienvenue avant le dénouement de cette Vuelta.

Recommande: