Trois iPhone et l’Apple Watch 4 : les principales annonces d’Apple

14 Septembre, 2018, 20:15 | Auteur: Lynn Cook
  • Phil Schiller directeur marketing d'Apple montre la gamme d'iPhones désormais disponibles. Capture d'écran

Ça y est! Apple a enfin dévoilé lors de sa Keynote des produits tant attendus par les fans de la marque et les curieux. Cette année, Apple a présenté trois nouveaux smartphones de luxe dont le design est proche de celui de liPhone X lancé un an plus tôt.

La grande nouveauté avec ce modèle est l'intégration d'une dalle d'affichage OLED de 5,8 pouces ayant une résolution de 2436 x 1125 pixels et qui supporte le HDR 10 et le DolbyVision. Les capacités de stockage sont inchangées pour le modèle de base, toujours en 64 Go. La batterie devrait par ailleurs être plus résistante.

Le téléphone sera disponible à la vente fin Octobre. Ainsi, comble du comble, le câble USB du smartphone ne se connecte même plus sur le nouveau MacBook Pro. Il sera vendu à partir de 1 099 dollars. LiPhone Xs est vendu à partir de 1159 euros pour la version 64 Go, 1329 euros la version 256 Go et 1559 euros pour la version 512 Go. Ce modèle iPhone Xr sera disponible en 6 couleurs différents, à savoir jaune poussin, bleu des mers du sud, blanc neige, noir obscur, rouge AMD et orange corail. Pour ceux qui veulent obtenir l'iPhone XS Max dès la sortie le 21 septembre, il faudra alors opter pour une livraison chez un marchand tiers comme Boulanger, Fnac ou CDiscount.

Toutefois, et comme le confirme cette liste, Apple n'a pas fait dans la demie mesure et les nouveaux iPhone de la marque ne manqueront visiblement pas de fonds d'écran. Quelques différences de fonctionnalité sont néanmoins à noter. "La reconnaissance faciale Face ID devrait être un peu plus rapide, grâce à de nouveaux algorithmes" et "les applications devraient aussi s'ouvrir jusqu'à 20% plus rapidement", explique le site spécialisé.

Où pré-commander l'iPhone XS et l'iPhone XS Max? Apple propose aussi des photos avec effet bokeh, permettant de rendre flou un arrière-plan. Le capteur d'empreintes digitales sur l'iPhone 5S.

L'iPhone SE. Apple
L'iPhone SE. Apple

"Nous voulons atteindre autant de clients que possible", a indiqué Phil Schiller, un des dirigeants du groupe, en charge du marketing mondial.

Contrairement à d'autres grands noms de la technologie, comme Facebook ou Google qui gagnent plus d'argent quand leurs usagers s'en servent plus, Apple tire, pour l'instant, l'essentiel de ses profits de la vente des appareils et pas du temps que l'on passe à les utiliser.

Côté autonomie, le iPhone Xs est censé offrir 30 minutes dautonomie supplémentaire comparée au iPhone X, contre 1 h 30 min pour le iPhone Xs Max.

Elle est proposée en deux version, 40 mm et 44 mm. Trois développeurs sont montés sur scène pour en faire la démonstration: Bethesda avec son jeu multiplateforme Elder Scrolls: Blades; Nex Team et son application de suivi de tirs pour le basketball Homecourt; Directive Games avec Galaga VR, un jeu multijoueur en réalité augmentée inspiré des classiques de l'arcade. Elle sera disponible dans plusieurs pays le 21 septembre, à partir de 399 dollars (modèle avec GPS) et 499 dollars (modèle avec connexion aux réseaux de téléphonie mobile).

Recommande: