Moto2: Fenati met un terme à sa carrière

14 Septembre, 2018, 23:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Moto: l'Italien Romano Fenati exclu du Grand Prix de San Marin pour avoir appuyé sur le frein de l'un de ses adversaires

Son équipe Marinelli Snipers l'a licencié et mardi, le motocycliste de 22 ans a annoncé qu'il quittait définitivement la compétition et qu'il travaillera désormais pour la quincaillerie familiale avec sa mère et son grand-père.

Romano Fenati est bien connu pour ses coups de sang et sa conduite parfois très dangereuse sur le circuit. "C'est difficile de pardonner un tel geste, quand un pilote tente de tuer son rival à 200 km/h ", a réagi de son côté Stefano Manzi, le pilote déséquilibré par le geste insensé de Fenati. Il faut dire qu'en plus de l'image renvoyée par cette action, c'est au sein de la structure Forward Racing, celle qui fait rouler Manzi, que MV fait son retour. "En ce qui concerne le contrat en tant que pilote MV Agusta Moto2, je m'y opposerai (.)". En plus de son exclusion, il pourrait aussi être privé de concourir lors de la prochaine course de la saison. Les vrais sportifs n'agiraient jamais de cette façon (.). "Si j'étais le promoteur du Championnat du monde (la Dorna, ndlr), je le bannirais de toutes les compétitions internationales". Je vais m'opposer à son contrat pour un poste de pilote avec MV Agusta en Moto2, par tous les moyens possibles. "Cela n'arrivera pas, car il ne représente pas les vraies valeurs de notre entreprise". Heureusement, ce dernier n'a pas chuté sur la piste. Ce matin, avec l'esprit clair, j'aurais souhaité qu'il ne s'agisse que d'un mauvais rêve. Un homme aurait terminé la course et serait allé à la direction de course pour obtenir réparation de l'incident précédent. "Je n'aurais pas dû répondre à une provocation", explique Fenati. "Les critiques à mon encontre sont justifiées".

Recommande: