Johnny Hallyday : Adeline Blondieau brise le silence

14 Septembre, 2018, 17:44 | Auteur: Sue Barrett
  • Mariage de Adeline Blondieau et Johnny Hallyday

Cette vente hors-normes et inattendue aura lieu le 20 octobre à l'hôtel Drouot à Paris, elle sera régie par la société Coutau-Bégarie & Associés.

Adeline Blondieau, qui reste très discrète quant à ce qu'elle peut penser de toutes les polémiques entourant son ancien époux Johnny Hallyday depuis sa mort et la révélation de son testament, refait parler d'elle: plusieurs de ses affaires personnelles liées à son mariage avec le chanteur sont en vente. L'estimation oscille entre 12.000 et 15.000 euros. C'est une collection d'objets phénoménale qu'Adeline met en vente. Parmi les lots phare, un épais blouson en cuir porté par le chanteur pour la tournée USA 1990 Tour (1500/2000 euros) ou son vélo de course estimé entre 300 et 500 euros.

L'interprète de Caroline dans "Sous le soleil" explique ses motivations dans une note qui accompagne la présentation des objets: "Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendais". Elle nous pousse à pardonner, à tourner une page, à ne garder que le meilleur. La comédienne Adeline Blondieau, qui fut son épouse, de 1990 à 1995, a en effet décidé de se séparer de nombreux souvenirs de leur histoire mouvementée. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans, que nous avions vécu. "J'ai pris le temps de comprendre qui était l'homme que j'avais épousé", écrit Adeline Blondieau dans la préface du catalogue de la vente aux enchères que Closer s'est procurée. Une histoire dont elle ne veut, aujourd'hui, garder que "l'intime". J'ai partagé certains souvenirs avec ceux qui l'ont connu.Cela m'a permis de comprendre ce que je voulais garder de notre histoire. Tout ce qui concerne Johnny, l'idole, tout ce qui faisait de nous des " personnages " et non des personnes. Elle se déleste aussi de sa robe de mariée (avec Johnny) réalisée par Gérard Pipart, alors directeur artistique de la maison Nina Ricci, sur le thème du romantique Autant en emporte le vent. Je le mets aujourd'hui à disposition de son public. La noce entre le rockeur de 47 ans et sa belle de 19 ans est célébrée en juillet 1990 à Ramatuelle.

Recommande: