"Film dramatique " Mademoiselle de Joncquières " : "amour et vengeance au menu

14 Septembre, 2018, 15:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Edouard Baer et Alice Isaaz dans

"Le scénario de " Mademoiselle de Joncquières " dispose de nombreux points communs avec celui du film dramatique " Les liaisons dangereuses ".

Cécile de France, elle, atteint une densité probablement inédite dans sa carrière avec ce rôle de femme éconduite, élaborant pour son honneur et sa survie un stratagème si puissant qu'il dépasse sa propre personne.

Tourné sur ce site historique sarthois en août et septembre 2017, le film a bénéficié d'une aide régionale de 130 000 euros en partenariat avec le CNC et a également reçu le soutien du bureau d'accueil des tournages de la Région. Alice Isaaz interprète quant à elle Mademoiselle de Joncquières.

"Mademoiselle de Joncquières ", les cinéphiles retrouveront Madame de la Pommeraye, une veuve qui entretient une liaison amoureuse avec le marquis des Arcis. Blessée, celle-ci décide de se venger et fait appel à Madame de Joncquières et à sa fille, deux femmes qui se prostituent, car elle sait que le marquis ne pourra pas résister pas aux charmes de la jeune fille, qu'elle lui présente comme une vierge pieuse.

Le film sera à l'affiche au Mans au Cinéma Les Cinéastes et au Cinéma Pathé Quinconces à partir du 12 septembre et au Centre culturel Joël Le Theule à Sablé‐sur‐Sarthe (Sarthe) à partir du 17 octobre.

Recommande: