F1 - Leclerc va remplacer Räikkönen chez Ferrari

14 Septembre, 2018, 17:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1 Kimi Räikkönen quittera Ferrari à la fin de la saison

Après plusieurs saisons de karting, où il croisa Max Verstappen, et seulement quatre années de monoplace, en F. Renault, F3 européenne, GP3 et GP2 (champion dans ces deux disciplines), il a débuté cette année chez Sauber en Formule 1.

Sa place chez Ferrari sera prise par le jeune Monégasque Charles Leclerc (20 ans), qui effectue sa première saison chez Alfa Romeo Sauber-Ferrari. Je vais piloter pour la Scuderia Ferrari lors du championnat du monde de F1 2019. Il remplacera Kimi Raikkonen qui prendra sa place chez Sauber, écurie dans laquelle le Finlandais avait fait ses débuts à...

Pourtant, la Scuderia a préféré titulariser son pensionnaire de la Ferrari Driver Academy, peut-être par crainte de le voir partir à la concurrence. Ce volant Ferrari dont Charles Leclerc rêvait depuis sa plus tendre enfance, le jeune ambassadeur de la Principauté vient de l'obtenir.

"À Jules, merci pour tout ce que tu m'as appris, nous ne t'oublierons jamais", écrit aussi Leclerc mardi sur Twitter.

Si l'arrivée de Leclerc dans l'équipe italienne était envisagée, celle de Kimi Raikkonen, vétéran du plateau (38 ans), chez Sauber est plus surprenante. De son côté, Sauber, par l'intermédiaire de Frédéric Vasseur, son "team principal", a fait savoir que "signer Kimi comme pilote représente une étape très importante dans notre projet et nous rapproche de notre objectif de réaliser de vrais progrès dans un futur proche". Il a joué un rôle décisif dans la croissance de l'équipe et a toujours été un excellent membre de l'équipe. C'est dans cette écurie que Raikkonen poursuivra sa carrière, bouclant ainsi la boucle puisqu'il avait débuté en F1 en 2001 avec le team basé à Hinwil. La carrière de l'homme venu du froid avec un caractère glacial là aussi était lancé.

" La Scuderia Ferrari annonce qu'à la fin de la saison 2018, Kimi Räikkönen quittera son poste actuel". Après une parenthèse en rallye et un passage chez Lotus, " Iceman " avait retrouvé la Scuderia sept ans après son sacre.

Recommande: