Brigitte Macron invitée de "Vestiaires" samedi sur France 2

14 Septembre, 2018, 09:45 | Auteur: Sue Barrett
  • Getty images		
	


	Culture	
	Brigitte Macron va jouer dans une série et on ne s'attendait vraiment pas à ça
					
	
		par Melanie Bonvard	
						aujourd'hui à 11:05

Le tournage a eu lieu le 17 mai dernier à Bordeaux. Elle incarnera son propre rôle dans le feuilleton Vestiaires, diffusé sur France 2. Son cabinet a posé une condition: si à l'issue du visionnage, l'épisode ne convenait pas à Brigitte Macron, il ne serait jamais diffusé.

Brigitte Macron a joué son propre rôle dans un épisode de la série Vestiaires, qui sera diffusée ce samedi soir sur la chaîne France 2.

Dans le même temps, certains internautes estiment que cette exception est justifiée par la bonne cause défendue par la Première dame.

Parmi les guests qui ont déjà figuré au générique du programme, on retrouve Clémentine Célarié, Pascal Légitimus, Bruno Salomone, Florent Manaudou, Elsa Lunghini ou encore Philippe Croizon, l'homme qui amputé des deux bras et des deux jambes multiplie les exploits sportifs.

Le quotidien indique que c'est la productrice de la série, Sophie Deloche, qui a eu l'idée de faire appel à Brigitte Macron.

" Elle était très fan de la série. Puisqu'elle aime, on va lui demander de jouer avec nous", a raconté Adda Abdelli, l'auteur et le comédien de la série qui en est à sa huitième saison.

C'est la première fois qu'une femme d'un président français en exercice va jouer dans une fiction audiovisuelle. " J'ai une trouille bleue ", confie-t-elle face caméra. "[Elle] fait [cette apparition] pour être utile, pour attirer l'attention sur ces causes qui lui sont chères", a expliqué son entourage au journal Le Parisien, publié ce jeudi. Mais pour faire parler des sujets qui lui tiennent à cœur, Brigitte Macron est prête à mettre ses craintes de côté et se faire violence. Comme le précise Le Parisien, qui a eu l'avant-première de cette annonce, "il s'agit là d'une première".

Recommande: