Alan Wake vivra au moins sous forme de série TV

14 Septembre, 2018, 20:31 | Auteur: Sue Barrett
  • Alan Wake : Une série TV vient d'être annoncée

Remedy a signé un accord avec Contradiction Films pour adapter Alan Wake en série. La chaîne et la date de diffusion n'ont pas été annoncées.

Au fil des ans, nous avons travaillé sur plusieurs concepts de jeu et histoires pour le monde d'Alan Wake, qui n'ont jamais vu le jour. Bien que nous ne sachions pas grand-chose au sujet de ce dernier, Lake a dit à Variety qu'Alan Wake serait toujours au centre de l'histoire de la série, mais il a également l'intention de se concentrer sur de nombreux personnages. Si les fans espéraient voir arriver une suite depuis de nombreuses années, cest à une série télévisée quils auront prochainement le droit, comme la récemment annoncé Sam Lake, directeur artistique du jeu. Le studio Contradiction Films s'occupe de la réalisation aux côtés de Remedy, avec Sam Lake dans le rôle de producteur exécutif. Alan Wake est un personnage central, mais nous avons d'autres personnages qui gravitent autour de lui ( son ami et agent Barry Wheeler), sa femme Alice, le shérif Sarah Breaker et d'autres personnages. Nous pensons que c'est un grand univers à développer et à explorer de bien des façons.

" Tout cela constituera potentiellement une source [narrative] pour la série ", a-t-il déclaré après avoir précisé: " L'histoire du jeu est notre point de départ, la graine qui poussera pour devenir une histoire plus étendue que nous utiliserons dans le show ". On étendra la mythologie de cet univers sombre et fou, et plongerons plus profondément dans certains de ces aspects que le jeu ne le faisait. Il revient alors sur le passé houleux que partagent le cinéma et le jeu vidéo. De toute façon, Alan Wake est clairement un hommage aux séries comme Twin Peaks ou La Quatrième Dimension.

Aucune annonce na pour le moment été faite vis-à-vis du casting ou de la fenêtre de diffusion. On sait juste que c'est en cours.

Recommande: