PSG - Socios et cryptomonnaie en un même partenariat

13 Septembre, 2018, 02:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG - Socios et cryptomonnaie en un même partenariat

" Le champion de France annonce la signature d'un partenariat avec la start-up maltaise Chiliz, à la tête de la plateforme blockchain Socios". À chaque token (un jeton de cryptomonnaie) possédé correspondra un droit de vote pour les questions soumises par le club sur l'application. Les propriétaires du PSG ont une vision large du bizness et ne reculent devant rien pour, à la fois gagner quelques millions en plus, et faire des fans du club une vraie communauté impliquée.

Dans un communiqué publié ce mardi, le Paris Saint-Germain a indiqué que ses supporters pourront participer à certaines décisions du club par le biais de scrutins, moyennant l'achat de jetons numériques. "L'idée c'est d'aider le club à engager ses fans globalement, pas uniquement à Paris et notamment en Asie".

S'il n'est pas question de les solliciter dans le cadre de la politique de recrutement du club, il s'agira plutôt de demander l'avis du public sur des questions moins stratégiques telles que le choix des maillots ou l'organisation de matchs amicaux. Mais aussi de "débloquer des récompenses, des contenus exclusifs, et des expériences de toutes sortes", explique à l'AFP Marc Armstrong, directeur du sponsoring du club parisien. Pour obtenir des tokens PSG, le plus simple sera de se rendre sur la plateforme Socios.com et d'en acheter en entrant son numéro de carte bancaire. Prévue pour être lancée au printemps 2019, cette monnaie sera une 1ère pour un club de foot même s'il y en a d'autres qui pourraient embrayer le pas.

Les fans pourront directement acheter les tokens PSG depuis l'application Socios ou indirectement en achetant des Chiliz sur les bourses spécialisées dans les cryptomonnaies avant de les échanger contre des tokens PSG. D'importantes sommes ont été investies dans le numérique (présence massive sur les réseaux sociaux, installation de bornes Wifi dans le stade, refonte des sites internet desktop et mobile - traduction en 8 langues, création de plusieurs applications mobiles, la 6e se nomme Stadium App, lancement d'une Web TV, création d'un programme membership offrant des accès privilégiés, etc.) avec l'objectif de faire du PSG une marque mondiale et de son fan, son premier client.

Recommande: