Paris : Le célèbre chanteur Rachid Taha tire sa révérence

13 Septembre, 2018, 16:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Rachid Taha devait fêter ses soixante ans la semaine prochaine. AFP

Rachid Taha se lance alors dans une carrière solo, avec son premier album, Barbès, et connaît un immense succès avec le titre Ya Rayah.

Le grand public l'avait découvert en 1986 grâce à la reprise de Douce France de Charles Trenet, par son groupe Carte de séjour.

Rachid Taha ne lâchait rien. Il avait aussi participé, à la même époque (1983) à la Marche pour l'égalité et contre le racisme.

Il était reconnu comme l'une des figures du rock des années 1980 en France. "C'est un peu notre Jack Kerouac à nous, de manière plus orientale ou désorientée". En 2004, il avait repris le tube iconique de Clash, "Rock the Casbah", qu'il chantera notamment en duo avec Mick Jones, guitariste du groupe britannique. Hommage à la musique rock, cette chanson évoque l'interdiction du genre musical dans l'Iran de l'Ayatollah Khomeini.

Le chanteur algérien Rachid Taha. D. R. Sa musique était inspirée par tous les styles. Rachid Taha venait de terminer un nouvel album qui devait sortir début 2019 sur le label Believe.

Recommande: