Nadal forfait pour la demi-finale contre la France — Coupe Davis

13 Septembre, 2018, 05:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe Davis- Coupe Davis: Rafael Nadal forfait face à la France

Les fans de Rafael Nadal devront se résoudre, le numéro 1 mondial ne participera pas à la demi finale de la Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq. Nicolas Mahut (131e), Julien Benneteau (60e) et Adrian Mannarino (29e) en remplaçant complètent la sélection. "J'ai plusieurs options et je me déciderai mercredi soir", a toutefois indiqué Bruguera. Ils feront vivre aux téléspectateurs la rencontre France-Espagne en direct du Stade Pierre-Mauroy à Lille où l'ambiance s'annonce survoltée. "Pour la préparation, ça change tout, a-t-il indiqué".

Ce n'est pas l'avis de Sergi Bruguera, le capitaine espagnol, qui a insisté devant la presse, sur la qualité du réservoir de joueurs français. Ca change beaucoup, ça change tout. "Bien sûr on a plus de chances".

Un Noah qui s'est aussi exprimé sur sa "baraka", puisque c'est la sixième fois depuis trois ans que le n°1 adverse déclare forfait avant d'affronter les Bleus. Voilà un problème de moins pour Noah, alors que les Bleus défendent leur titre.

La composition de l'Espagne: Pablo Carreno Busta (21e), Roberto Bautista Agut (26e), Albert Ramos-Vinolas (52e), Feliciano Lopez (74e), Marcel Granollers (101e).

La France et l'Espagne s'affronteront du 14 au 16 septembre à Lille. La dernière confrontation en date remonte à 2011, déjà en demi-finale. Avec à la clé une possible finale, la dernière dans ce format en Coupe Davis. Le programme et l'ordre précis des matchs sera connu après le tirage au sort effectué jeudi. Il ne jouera pas la Coupe Davis. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. "J'ai senti une pointe à 2-2, 15-0, dans le premier set".

Cette Coupe Davis 2018 est à suivre en clair et en direct à la télévision sur beIN Sports et France TV.

Recommande: