Le online de la Switch deviendra payant le 19 septembre prochain

13 Septembre, 2018, 17:35 | Auteur: Lynn Cook

Néanmoins, les sauvegardes Cloud ne seront pas compatibles avec tous les jeux.

Nous savons également qu'il sera question du Nintendo Switch Online dans la vidéo d'après ce Tweet provenant du compte officiel de Nintendo France.

Rappelons que ce Nintendo Direct devrait durer un peu plus d'une demi heure et s'attardera notamment sur des jeux Nintendo Switch et Nintendo 3DS. Par ailleurs, Nintendo a indiqué que certains jeux ne bénéficieraient pas de la sauvegarde en ligne afin d'éviter la tricherie (récupération d'objets déjà troqués ou de classement perdu). "Pour assurer un jeu équitable, la fonctionnalité de sauvegarde dans le cloud pourra ne pas être activée sur certains jeux, dont Splatoon 2", a déclaré un porte-parole de Nintendo. Un vrai coup dur, même si on peut comprendre Nintendo sur une chose: la Switch étant une console de salon, mais portable, cela peut-être problématique de temps en temps si la console n'est pas connectée à internet. Pour le reste des détails, rien n'a pour l'instant pas été précisé par Nintendo, même s'il semble que les abonnés auront droit à une remise sur la totalité des jeux eShop (on parle de -10%), des promos spéciales et autres petits bonus sympas comme une vingtaine de jeux NES avec connexion en ligne, le tout pour 19,99€/an.

Les joueurs Nintendo Switch n'ont plus que quelques jours pour profiter des joies du online gratuit sur Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe ou encore Rocket League.

Recommande: