Harvey Weinstein à nouveau mis en cause dans une vidéo — Harcèlement

13 Septembre, 2018, 19:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Harvey Weinstein accablé par une vidéo

Une vidéo diffusée par Sky News montre le producteur de cinéma déchu Harvey Weinstein, déjà inculpé pour agressions sexuelles et viol, tentant de flirter de façon appuyée avec l'une de ses accusatrices lors d'une réunion d'affaires en 2011. Alors que Mme Thompson attend un rendez-vous avec l'équipe marketing, Harvey Weinstein arrive seul, ferme la porte à clé, étreint la jeune femme, flirte ouvertement avec elle puis semble la toucher sous la table au cours d'une conversation suggestive. Elle a l'habitude de filmer ses réunions avec son portable et a ainsi pu avoir ces images.

"Ai-je le droit de flirter avec toi?" Melissa Thompson l'accuse de l'avoir ensuite invitée dans son hôtel et de l'avoir violée. On le voit d'ailleurs en train de caresser le bras de son interlocutrice quand il n'a pas la main placée " un peu trop haut " sur sa cuisse comme le clame Melissa Thompson dans la vidéo.

Harvey Weinstein est poursuivi pour violence et harcèlement sexuel à l'encontre de plus de 70 personnes concernant des faits commis surtout dans les années 1990. Si la jeune femme tend la main au producteur pour le saluer, ce dernier l'enlace sans lui demander son avis. Le producteur susurre: "Laisse moi avoir un petit bout de toi (.) Tu veux continuer encore un peu?" Et les nombreuses victimes - une centaine environ - du mogul du 7e art n'en finissaient plus de parler et de révéler ses stratagèmes pour les coincer. Je me sentais constamment prise au piège, où que j'aille. Cette femme est l'une des plaignantes ayant déposé un recours collectif en juin pour viol contre Harvey Weinstein, selon des médias américains.

Benjamin Brafman, l'avocat d'Harvey Weinstein, a réagi dans un communiqué: "La vidéo, vue dans sa totalité, dans le contexte et non d'après des extraits sélectionnés, montre qu'il n'y a rien de forcé, mais qu'il s'agit de drague classique - pour ne pas dire maladroite - entre les deux parties".

La vidéo en question est disponible ici.

Recommande: