En un tweet, Trump a failli déclencher la guerre

13 Septembre, 2018, 13:08 | Auteur: Sue Barrett
  • Trump :

Une telle initiative aurait cependant été interprétée par Pyongyang comme le signal d'une attaque prochaine de la partie américaine, explique le journaliste.

Donald Trump a qualifié d'"escroquerie" le livre du journaliste d'investigation Bob Woodward sur sa présidence, assurant que les citations avaient été inventées.

Bob Woodward explique que l'état-major du Pentagone s'est inquiété en pensant: "Mon Dieu, ce tweet alors que nous disposons d'informations fiables selon lesquelles les Nord-Coréens vont interpréter cela comme l'indication d'une attaque imminente". Dans son livre, dont la sortie est prévue mardi, le journaliste, connu pour ses révélations dans l'affaire du Watergate, décrit un Donald Trump obsédé par le retour des soldats américains déployés en Corée du Sud. "Ramenons-les tous au pays ".

Néanmoins, le ministre de la Défense "James Mattis, et son équipe ont exhorté M. Trump à reconsidérer l'envoi de ce tweet car cela aurait pu pousser M. Kim à attaquer la Corée du Sud, et ils ont finalement réussi", selon M. Woodward.

Recommande: