Nicolas Hulot "dément catégoriquement" avoir écrit un livre à paraître vendredi

12 Septembre, 2018, 19:51 | Auteur: Sue Barrett
  • La petite blague de Philippe sur la démission surprise de Hulot

"Je pense que cela aurait été particulièrement indécent de sortir un ouvrage 15 jours après ma démission", a ajouté l'ex-ministre. Mais avant de la tourner définitivement, il est éclairant d'entendre une dernière fois sa parole. Cependant, Nicolas Hulot dit s'être imposé " une période de réserve, de silence et de discrétion " pour ne pas entraver la politique gouvernementale et affirme ne pas avoir préparé d'ouvrage et ne pas avoir l'intention de le faire pour rester loyale vis-à-vis d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe pour lesquels il disait avoir " le plus grand respect " sur France Inter.

Nicolas Hulot est au cœur d'un imbroglio lié à la sortie, ce vendredi 14 septembre, d'un livre compilant deux entretiens avec l'ex-ministre de la Transition écologique. Entretiens avec Nicolas Hulot sortira aux éditions de l'Aube. " Il est évident que je n'allais pas faire un livre dans le dos de Nicolas Hulot, où sont rapportés des propos de Nicolas Hulot ", a-t-il indiqué à Franceinfo.

"Il s'agit de sortir de l'éphémère, et de s'arrêter sur ces moments marquants". Nicolas Hulot a même pris son téléphone pour appeler France Info. Il dénonce la présentation de l'ouvrage qui pourrait laisser croire l'inverse. Il y voit une "tentative d'exploitation, de récupération, éditoriale, en exploitant [son] nom". Mais son auteur, le journaliste Eric Fottorino, et par ailleurs directeur de l'hebdomadaire Le 1, afforme le contraire. La somme, pesant moins de 100 pages, additionne ainsi les transcriptions d'un entretien fleuve accordé fin juin à l'hebdomadaire Le 1 et de l'interview du 28 août 2018 sur l'antenne de France Inter au cours de laquelle Nicolas Hulot a annoncé sa démission.

Recommande: