Le musicien Rachid Taha est mort

12 Septembre, 2018, 14:28 | Auteur: Sue Barrett
  • Rachid Taha

La nouvelle est tombée ce mercredi 12 septembre et a de quoi remuer.

Ensuite, après la séparation du groupe, Rachid Taha, 59 ans, avait enchaîné d'autres projets plus divers et variés, en alliant la musique électronique et orientale, lui qui était de culture algérienne.

L'artiste de 59 ans est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi a annoncé sa famille. On se souvient notamment de sa reprise de Douce France de Charles Trenet et des classiques algériens qu'il avait remis au goût du jour.

Une crise cardiaque dans son sommeil. Originaire d'Oran, Rachid Taha a déménagé avec ses parents en Alsace à l'âge de 10 ans.

Douce France, Ecoute-moi camarade, en solo ou avec son groupe Carte de Séjour, le chanteur Rachid Taha était un homme engagé. En novembre 1998, peu de temps après la victoire des Bleus à la Coupe du monde, il avait enflammé la scène du Palais omnisports de Paris-Bercy aux côtés de Khaled et Faudel. Comme le révèle le quotidien, Rachid Taha avait finalisé l'enregistrement de son nouvel opus. L'interprète de Rock el Casbah a sorti dix albums et préparait actuellement un nouveau disque, qui devait sortir l'année prochaine.

Recommande: