Kimi Räikkönen ne sera pas pilote Ferrari la saison prochaine

12 Septembre, 2018, 21:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Räikkönen pour deux saisons chez Sauber !

D'autant plus que l'équipe basée près de Zurich est dirigée par Frédéric Vasseur, fondateur de l'écurie de course ART GP pour laquelle Leclerc a piloté en GP3 (2016), ce qui lui permet de bénéficier d'un encadrement "sur mesures". À ce moment-là de sa carrière, Jules était presque sûr de devenir un jour pilote Ferrari.

Ferrari a annoncé mardi que le Finlandais Kimi Räikkönen quittera l'écurie à la fin de la saison.

Parmi les trois équipes dominantes (Mercedes, Ferrari et Red Bull), seule Mercedes présentera les deux mêmes pilotes que cette année, le champion du monde 2017 et meneur au classement 2018 l'Anglais Lewis Hamilton et le Finlandais Valteri Bottas. Pour sans doute la première fois dans son histoire, la Scuderia Ferrari a décidé de faire confiance à un jeune pilote pour s'installer au baquet d'une de ses monoplaces. C'est dans cette écurie que Raikkonen poursuivra sa carrière, bouclant ainsi la boucle puisqu'il avait débuté en F1 en 2001 avec le team basé à Hinwil. A Jules, merci pour tout ce que tu m'a appris, nous ne t'oublierons jamais, et à toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui ont cru en moi. Il semble qu'il pourrait être l'un des bénéficiaires du renouveau de Sauber et de ses liens renforcés avec Ferrari via Alfa Romeo, en disputant une saison complète aux côtés de Räikkïnen. La donne avait initialement changé avec la nomination d'un duo John Elkann-Louis Camilleri à la tête de Ferrari, aux qui étaient annoncés comme favorables à une prolongation de contrat pour Kimi Räikkönen, auteur de la pole position à Monza lors du Grand Prix d'Italie. Mais Kimi Räikkönen était revenu sur les circuits en 2012 avec Lotus, avant de retrouver Ferrari en 2014.

Au cours de ces années, la contribution de Kimi au sein de l'équipe, à la fois en tant que pilote et en raison de ses qualités humaines, a été fondamentale. Il a joué un rôle décisif dans la croissance de l'équipe et a toujours été un excellent membre de l'équipe.

L'arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari répond principalement à la volonté de Sergio Marchionne, patron de Ferrari décédé brutalement le 25 juillet dernier à 66 ans.

Recommande: