IPhone Xs, Watch 4... Suivez les annonces en direct — Keynote Apple

12 Septembre, 2018, 23:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Le logo d'Apple sur le mur d'un magasin de la marque américaine d'électronique à San Francisco le 22 septembre 2017.- Josh Edelson- AFP  Archives

Locomotive smartphonienne en termes de ventes, d'aura, comme d'avancées technologiques, le marché tout entier, saturé, espérait un Apple en forme ce mercredi soir, en direct du Steve Jobs Theater en Californie. Apple entame sa "keynote", sa présentation, en se concentrant sur la nouvelle génération d'Apple Watch. Europe 1 fait le point sur toutes les annonces. En ce qui concerne le XS Max, l'écran mesure 6,5 pouces, ce qui correspond à la taille totale de l'Iphone 6 Plus.

L'iPhone Xr se démarque des deux premiers modèles par son écran LCD.

L'iPhone Xs et Xs Max sont dotés de la reconnaissance faciale et d'une nouvelle carte graphique, signant l'arrivée d'une nouvelle puce dans l'univers iOS: l'A12 Bionic. Il peut être considéré comme son successeur.

Le deuxième téléphone devrait quant à lui être une version de luxe un peu plus grande que l'iPhone XS. En vertu de la norme IP68, ils sont capables de survivre à l'immersion à deux mètres de profondeur pendant trente minutes.

La partie photo a, elle aussi, été retravaillée. Les deux modèles sont munis d'une double caméra arrière de 12 mégapixels chacun. La balance des blancs est par exemple ajustée à posteriori. Enfin, un mode Smart HDR adapte les images prises dans des conditions de luminosité importante. Dommage que cette fameuse " encoche " (la petite bande noire en haut de l'écran derrière laquelle se cachent les capteurs) demeure... Apple devrait continuer de la sorte pour les IPhone Xs et Xs Max, selon The Street, le blog des actionnaires. Par rapport à l'iPhone X, l'iPhone Xs promet une autonomie supérieure de 30 minutes. La fuite d'Apple inclut des URL pour l'Apple Store en ligne, dont une se terminant par "applecare-with-theft-and-loss-for ".

Il s'agissait des deux annonces les plus attendues de la soirée.

Apple lève le voile, ce mercredi 12 septembre, sur sa gamme.

Les Xs seront disponibles le 21 septembre à partir de 1159 euros (Xs) et 1259 euros (Xs Max).

Plus abordable, mais pas moins disant. Exit l'iPhone XS Plus et l'iPhone XC. 3D Touch a également été abandonné, mais un système haptique vient le remplacer afin de simuler une vibration au moment d'interagir avec certaines applications.

L'iPhone X (dites "10", et non "X"), mais en mieux, pour faire simple. Ce dernier ouvre à f/1.8 et offre un zoom numérique jusqu'à 5x. Il sera tout de même possible de prendre des photos avec le mode portrait, puisque celui-ci sera émulé de façon software.

L'un d'eux serait le successeur de l'iPhone X et s'appellerait iPhone Xs.

L'iPhone XR est un modèle spécial des iPhone de 2018.

Vous pourrez vous le procurer l'iPhone Xr à partir du 26 octobre. L'Apple Watch Series 4 dispose en effet de bords réduits autour de l'écran pour augmenter la surface d'affichage. La taille du boîtier ne bouge pas vraiment. Un nouveau cadran basé sur l'application de respiration sera également disponible.

Pour Alexis Cornellier, spécialiste des produits Apple à Royal Photo, il ne faudrait toutefois pas oublier l'Apple Watch, qui pourrait être le produit présentant le plus d'innovations cette année. La digital crown, le bouton présent sur le côté et qui permet de naviguer dans l'interface, a été totalement repensé.

Le même que le XS, mais en plus grand. Mais c'est sur la santé qu'Apple mise le plus avec trois nouvelles fonctions liées au coeur. Lors du dernier trimestre, Apple a engrangé 3,7 milliards de dollars de recettes grâce à ses accessoires (Apple Watch, écouteurs Airpods, casques Beats, etc.), soit une hausse de 37% sur un an. On se doute que les prix vont tout aussi sympathiques en Europe (on peut facilement tabler sur 450 euros au moins).

Recommande: