Canal+ officialise l'acquisition du MotoGP

12 Septembre, 2018, 01:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Canal+ devient diffuseur du MotoGP; le GP de France gratuit sur C8

La durée de cet accord n'est pas communiquée, le groupe français se contentant d'évoquer de "multiples saisons".

Comme révélé dans nos colonnes le 26 avril dernier, Canal+ sera le nouveau diffuseur de la moto à partir de 2019, aux dépens d'Eurosport. La chaîne cryptée a confirmé ce mardi que le Moto GP, la Moto2 et la Moto3 auront leur place sur les antennes du groupe: la course de la catégorie reine sur Canal+, et les essais et autres catégories sur les autres canaux, notamment Canal+Sport.

Cette subtile nuance suggère un report sur les différents bouquets de la chaîne du groupe Vivendi (comme Canal+ Sport), ce qui suppose au préalable d'y avoir accès via l'abonnement adapté! Selon les informations de L'Equipe, c'est Marina Lorenzo, l'ex-coprésentatrice de J+1 qui va incarner cette nouvelle offre de sport mécanique.

"Par ailleurs, deux Grands Prix seront co-diffusés en direct chaque saison par C8, chaîne gratuite du Groupe CANAL+, et notamment le Grand Prix de France qui se déroule chaque année sur le mythique circuit du Mans, un évènement national qui attire plus de 200.000 spectateurs", indique le groupe dans un communiqué. Ensemble, nous allons développer l'attractivité et le rayonnement du MotoGP partout en France, avec en point d'orgue la présence l'année prochaine de deux pilotes français sur la ligne de départ de chaque Grand Prix.

Manel Arroyo - directeur Général de Dorna Sports: "Dorna est honorée de s'associer à CANAL + pour les prochaines saisons". En cette période charnière, nous sommes très heureux que CANAL+ rejoigne la famille du MotoGP dès la saison prochaine.

Recommande: