Fenati licencié après son geste fou: "J'en ai terminé avec le motocyclisme"

11 Septembre, 2018, 20:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Moto 2 en pleine course il actionne le frein de son adversaire direct

"Je n'aurais pas dû réagir à ces provocations". Une image horrible de moi et de mon sport en sont ressorties. "Je ne suis pas comme ça, les gens qui me connaissent le savent", peut-on lire.

"L'équipe Marinelli Spiners a décidé de rompre son contrat avec le pilote, suite à cette action en piste".

"Le grave écart de conduite de Romano Fenati envers Stefano Manzi lors de la course Moto2 du Grand Prix de Saint-Marin aura des répercussions sur l'avenir, au-delà du drapeau noir montré à Fenati et de la suspension pour deux courses imposée par la direction de course", indique le team Forward Racing qui l'avait signé pour la saison prochaine sur MV Agusta. Manzi a lui aussi été pénalisé, de six places sur la grille du prochain GP, à Aragon, pour cette manoeuvre de dépassement sur Fenati. Au 23e tour, alors qu'il se trouvait au coude à coude avec son compatriote Stefano Manzi (Suter), Fenati a volontairement touché la poignée de frein de sa moto. "Maintenant, j'aurai le temps de réfléchir et de clarifier mes idées". "Il ne participera plus à aucune course avec l'équipe Marinelli Snipers ".

"Je m'excuse auprès de tout le monde du sport", déclare l'italien de 22 ans dans un communiqué officiel publié en début d'après-midi. Si j'étais la Dorna je le bannirai du monde de la compétition.

Le natif de Ascoli Piceno avait été renvoyé pour raison disciplinaire au cours de la saison 2016 de Moto3 par l'équipe Sky Racing Team VR46, propriété de la légende Valentino Rossi.

Recommande: