Transaction: Max Pacioretty quitte pour Vegas

10 Septembre, 2018, 20:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Canadien de Montréal perd son capitaine

Lundi, à 01.25, heure de Montréal, le Canadien a échangé son capitaine Max Pacioretty (29 ans) aux Vegas Golden Knights.

Selon l'informateur de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie, la direction des Knights aurait déjà eu des discussions afin d'accorder un nouveau contrat à l'ex-capitaine du Canadien.

Dans la foulée, le capitaine, qui écoule la dernière année d'un contrat de six ans d'une valeur totale de 27 millions $, avait alors licencié son agent, le Québécois Pat Brisson, au profit d'Allan Walsh.

En retour, le Tricolore met la main sur les attaquants Tomas Tatar et Nick Suzuki ainsi qu'un choix de deuxième tour au repêchage de 2019. Il avait conclu la saison avec une récolte de 34 points, dont 20 buts, en 82 matchs.

Sur le réseau social Twitter, le Canadien de Montréal a publié un vidéo récapitulatif de Pacioretty au sein de la formation montréalaise.

L'ailier gauche a atteint le plateau des 30 buts à cinq reprises au cours de sa carrière et deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine campagne.

La dernière fois qu'une telle situation s'est produite remonte à 1999, lorsque Vincent Damphousse avait rejoint les Sharks de San Jose.

L'ancien attaquant des Red Wings change ainsi d'équipe pour une deuxième fois en autant de saisons. Originaire de London en Ontario, il a été un choix de 1er tour (13ème au total), des Golden Knights lors du repêchage amateur de la NHL en 2017.

Recommande: