Moto 2: Romano Fenati suspendu deux courses après un geste fou (vidéo)

10 Septembre, 2018, 15:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Moto: l'Italien Romano Fenati exclu du Grand Prix de San Marin pour avoir appuyé sur le frein de l'un de ses adversaires

La raison? Après avoir été légèrement accroché par son compatriote Stefano Manzi, il a décidé de se venger en allant appuyer sur le levier de freins droit de son adversaire, en pleine course.

Durant la course, Stefano Manzi et Romano Fenati sont entrés en contact et ont fini dans l'herbe. Le pilote pourrait être suspendu pour la prochaine course, le GP d'Aragon dans deux semaines. Du côté de son futur employeur, MV Agusta, l'horizon s'assombrit aussi pour Fenati.

Pour Johann Zarco, la solution serait également de "lui retirer sa licence, ça lui apprendra à jouer au con". Le pilote vient de se faire limoger de son équipe actuelle.

Romeo Fenati prend la porte de l'équipe Marinelli Snipers. "L'équipe se dissocie de ce qui s'est passé en course avec son pilote Moto2 et s'excuse auprès du monde du sport pour ce mauvais exemple, auprès des sponsors pour la mauvaise image et auprès des supporters pour leur déception". Problème, le constructeur fera son retour avec le team Forward Racing de. Les vrais sportifs n'agiraient jamais de cette façon (.). Si j'étais Dorna, je le bannirais du Championnat du Monde.

Romano Fenati a signé un contrat pour 2019 avec MV Agusta. "Cela n'arrivera pas, il ne représente pas les vraies valeurs de notre entreprise".

Recommande: