La tempête Florence devrait devenir un ouragan "extrêmement dangereux" — Etats-Unis

10 Septembre, 2018, 16:06 | Auteur: Lynn Cook
  • La tempête Florence devrait devenir un ouragan

L'ouragan Florence dans l'océan Atlantique, pourrait toucher les États-Unis mercredi soir.

Le gouverneur de Caroline du Nord Roy Cooper a déclaré l'état d'urgence vendredi pour se préparer aux possibles conséquences d'un impact, et la Caroline du Sud a suivi samedi.

Les personnes se trouvant "le long de la côte Est américaine, en particulier depuis le nord de la Floride jusqu'à la Caroline du Nord, devraient surveiller de près la progression de Florence, s'assurer qu'ils ont leur plan ouragan en place et suivre les conseils des autorités locales", a affirmé le NHC, basé à Miami.

À 5 h dimanche matin, Florence se trouvait à 1235 kilomètres au sud-est des Bermudes et se déplaçait en direction ouest à une vitesse de 9 kilomètres à l'heure.

La tempête Florence est le premier ouragan de la saison, aux États-Unis. La Marine américaine a décidé de mettre à l'abri sa flotte en ordonnant à tous ses navires de quitter la zone de Hampton Roads. Le phénomène s'était affaibli au contact d'eaux froides mais s'est intensifié en entrant dans une zone plus chaude.

Pour le moment, l'incertitude demeure concernant la date et l'impact du phénomène.

La tempête tropicale Florence, qui s'approche de la côte est des Etats-Unis, devrait se transformer en un ouragan "extrêmement dangereux" d'ici lundi, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC), en appelant la population à se préparer. Et d'ajouter: "les vagues provoqueront de dangereux courants".

Recommande: