" Kevin Strootman joue toujours vers l'avant " — Bolo Zenden

10 Septembre, 2018, 11:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OM: Pas besoin d’un grand attaquant Marseille a Strootman

Il le tient déjà en très haute estime. Alors, c'est toujours bon pour un club de compter sur un tel joueur, sur le terrain et dans le vestiaire. Lui, il cherche toujours une solution vers l'avant. Pour celui qui a porté le maillot de l'OM entre 2007 et 2009, le numéro 12 phocéen va faire du bien à Dimitri Payet et Florian Thauvin.

Enfin, Boudewijn Zenden conseille que l'entrejeu soit laissé au duo Kevin Strootman-Morgan Sanson pour libérer plus de joueurs offensifs contre les défenses adverses. "Plutôt que d'avoir un seul gros buteur, il vaut mieux en avoir trois ou quatre, comme (Valère) Germain, (Lucas) Ocampos, Payet et surtout Thauvin qui marquent". Peu importe d'où viennent les buts, si tu en mets beaucoup. Ce n'est pas un mauvais joueur, mais depuis son retour en sélection, il y a deux ans, il n'est pas bon. L'OM n'est pas son premier club en dehors des Pays-Bas.

Pour l'ancien joueur de Chelsea, le club provençal n'avait d'autant pas besoin de recruter un autre buteur cet été qu'il regorge déjà de joueurs pouvant marquer à tout moment. Et puis, il a connu des moments difficiles quand il s'est pété les croisés et il les a surmontés. Malgré tout, Johnny Rep doute de son niveau de jeu.

Il pense aussi que le milieu et les dirigeants phocéens ont fait le bon choix: "Il a dit qu'il avait été étonné par la chaleur des supporters de l'OM à Monaco". La réponse à cette question change selon que l'on est partisan ou non du "grand attaquant " promis aux supporters depuis l'été dernier.

Recommande: