Djamel Belmadi s'exprime sur le match nul face à la Gambie — Algérie

10 Septembre, 2018, 01:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Conférence de presse de Djamel Belmadi: Le championnat national est loin d’être le meilleur

Commencé avec retard en raison du refus des Algériens de sortir des vestiaires en raison de la présence de nombreux supporters gambiens aux abords de la pelouse, le match basculera en deuxième mi-temps avec l'ouverture du score de l'Algérie à la 47 minute grâce à un exploit personnel de Bounedjah.

Environ 40.000 personnes ont pris place dans une enceinte censée en accueillir 25.000. Des milliers de spectateurs étaient présents au bord du terrain, quand d'autres ont investi les pylônes du stade avec le risque évident de chuter. Des bousculades en tribunes ont fait plusieurs blessés. Ce match, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, n'a failli ne pas avoir lieu. Le match a pu aller à son terme sans débordement. Les Gambiens ont tenu jusqu'au bout leur premier point dans ce groupe D, au grand bonheur du public. Le 10 octobre, les troupes de Saintfiet iront au Togo, qui affronte le Benin dimanche. Théâtre de la première de Djamel Belmadi à la tête de l'équipe d'Algérie, le stade de l'Indépendance de Bakau a fait plus que le plein pour le déplacement des Fennecs.

Malgré sa déception affichée, Djamel Belmadi a tout de même souligné l'état d'esprit de ses joueurs qu'il a qualifié de "parfait".

Recommande: