BMW X2 M35i : photos et fiche technique

10 Septembre, 2018, 11:53 | Auteur: Lynn Cook
  • BMW X2 M35i

Décidément, BMW semble de moins en moins attiré par les versions M. Après la récente Z4, qui devra se contenter de 340 chevaux pour la version M40i, c'est désormais au tour du X2 d'annoncer sa déclinaison la plus performante, à défaut de variante M, qui n'arrivera malheureusement pas, faute de demande, probablement.

Sous le capot de cette nouvelle version de ce véhicule utilitaire sport (VUS) de BMW, on retrouve un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L. Celui-ci génère 306 chevaux-vapeur, ce qui en fait la version la plus puissante.

Il y a quelques mois, nous vous proposions sur THM Magazine notre essai complet de la BMW X2, le nouveau " SAC " du constructeur allemand. Comme l'indique clairement la lettre M dans la désignation du type, la nouvelle BMW X2 M35i possède les qualités de maniabilité dynamique impressionnantes d'un modèle M Performance. Egalement équipée de la transmission intégrale xDrive, de la boîte automatique Steptronic à 8 rapports et du Launch Control, la BMW X2 M35i peut expédier le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes.

"Le design très racé et expansif du BMW X2 35i est également obtenu avec l'ajout d'un becquet, la présence de jantes d'une taille de 19", sachant qu'il est possible d'opter pour une taille supérieure de 20".

Pour accompagner le tout, le modèle dispose aussi d'une suspension (suspension adaptative en option), d'un différentiel (installé dans la boîte de vitesses du pont avant) et d'un système de freinage M Sport (avec disques de 18 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière). Il faudra aller piocher dans le catalogue des options pour les sièges sport M, l'affichage tête haute couleur, le chargeur de smartphone par induction et le système Apple CarPlay.

La production de ce BMW X2 M35i dans sa spécification européenne, débutera en mars prochain. Encore un peu de patience donc.

Recommande: