US Open: pour Tiger Woods, le retour de Serena est "remarquable"

09 Septembre, 2018, 12:32 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Finale US Open : Naomi Osaka triomphe face à Serena Williams

Serena Williams s'est inclinée en finale des Internationaux des États-Unis face à la Japonaise Naomi Osaka en deux manches de 6-2, 6-4. La rencontre a été gâchée par un clash entre la joueuse américaine et l'arbitre du match, le Portugais Carlos Ramos. Ainsi, après un avertissement pour coaching, Williams s'en prenait un second pour cassage de raquette.

D'un côté Naomi Osaka (20 ans), qui n'a jamais disputé la moindre finale en Grand Chelem et première Japonaise à atteindre ce stade dans l'histoire. Sur un dernier gros service, elle a remporté le titre (6-2, 6-4) et a fini en larmes sur sa chaise. Osaka pointera au 7e échelon sur le circuit de la WTA. À Wimbledon il y a deux mois à peine, l'Allemande Angelique Kerber, N.4 mondiale, l'en avait empêchée en finale (6-4, 6-4). Celui-ci lui inflige alors un jeu de pénalité.

Comme prévu, ce samedi sur le court Arthur-Ashe s'est tenu la grande finale de l'US Open 2018.

En guise de rappel, c'est pour la deuxième fois que Naomi et Serena se sont rencontrées. Je n'aurais pas du tout pu prédire cela, même si j'ai travaillé vraiment dur.

Elle est revenue en force, écartant tous ses adversaire, mais il y a encore un an, Serena Williams était au plus mal. L'ex-n°1 mondiale du tennis féminin s'est qualifiée à l'US Open pour sa deuxième finale en Grand Chelem d'affilée et se remémore le calvaire qu'elle a vécu lors de l'accouchement de sa fille Olympia, le 1er septembre 2017.

" Elle a bien joué".

La victoire convaincante de la sextuple vainqueur de l'US Open, en quarts face à la numéro 8 Karolina Pliskova, qui l'avait battu ici en 2016, apparaît plus significative de son retour en grande forme.

Recommande: