Photophone : Nokia va jouer la surenchère avec 5 capteurs

09 Septembre, 2018, 20:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Le prochain Nokia 9 pourrait embarquer 5 modules caméra à l'arrière

Une récente fuite révèle que Nokia travaillerait sur un smartphone embarquant 5 capteurs photo au dos! Et enfin, nous savons également que Nokia (avant que HMD ne prenne le relais) a investi dans une start-up spécialisée dans les caméras multi-objectifs.

D'après une image révélée par PhoneArena, le prochain Nokia 9 devrait disposer de 5 capteurs photo à l'arrière. Plus haut, on voit donc plusieurs modules, un flash et pas moins de 5 capteurs photo! La forme de ce quintuple module photo rappelle d'ailleurs un brevet antérieur de Zeiss, qui décrivait peu ou prou cette forme de capteurs. Elle nous provient du site ITHome, qui a publié une autre photo qui diffère de la première.

On peut y lire au dos la référence "AOP-SKU3", or AOP est justement le nom de code du prochain fleuron de Nokia. D'après les dernières rumeurs en date, il serait doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 845, d'un écran OLED et d'un lecteur d'empreintes digitales intégré sous cette dalle. Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations à son sujet.

Que pensez-vous de ces images?

Recommande: