Gérard Depardieu aperçu à Pyongyang

09 Septembre, 2018, 15:57 | Auteur: Sue Barrett
  • Gérard Depardieu aperçu à Pyongyang

Mais que diable Gérard Depardieu est-il allé faire en Corée du Nord?

On connaît l'appétence de Gérard Depardieu pour les dictateurs. Gérard Depardieu, accompagné de l'écrivain Yann Moix, a été vu vendredi dans un hôtel de Pyongyang au moment où la capitale nord-coréenne se prépare à célébrer le 70e anniversaire de la fondation de son régime.

On ignore les raisons de la présence du monstre sacré du cinéma français dans un bar de l'Hôtel international Yanggakdo, principal établissement pour touristes de Pyongyang.

En fait, pour la Corée du Nord, faire un peu trop étalage de leurs forces aurait pu mettre en danger les efforts diplomatiques en cours, suite au sommet historique entre le Président américain Donald Trump et Kim Jong-un en juin dernier à Singapour et les rencontres de ce dernier avec le Président sud-coréen Moon Jae-in. Visiblement contrarié, il a refusé toute demande d'interview de la part des journalistes qui l'avaient reconnu. En effet, l'indépendance du pays a été proclamée le 9 septembre 1948. Un anniversaire qui est un élément clé du calendrier nord-coréen et à l'occasion duquel le régime sort toujours le grand jeu. A chaque fois, le régime fait de grandes fêtes particulièrement impressionnantes qui incluent notamment un défilé militaire.

Recommande: