Equipes de France - Célébrations pour France-Pays-Bas

09 Septembre, 2018, 21:11 | Auteur: Sue Barrett
  • Tour d'honneur tifo géant et Magic System: comment le Stade de France va fêter le retour des Bleus dimanche

Les champions du monde sont de retour à la maison, avec la Coupe! Pour cette rencontre, Didier Deschamps reconduit le même onze qui a rapporté un point du déplacement en Allemagne. Paul Pogba, Kylian Mbappé et consorts avaient été accueillis par une foule d'environ 300.000 personnes, mais leur autobus à impériale avait descendu l'emblématique avenue parisienne au pas de charge, suscitant l'incompréhension de nombreux fans. Un spectacle son et lumières est prévu, animé notamment par le groupe Magic System dont une des chansons, "Magic in the air", a accompagné le parcours des Bleus en Russie.

Le bide de la descente des Champs-Elysées au lendemain du succès contre la Croatie est encore dans toutes les têtes.

Les Bleus de Didier Deschamps célébreront dimanche la Coupe du monde après le match face aux Pays-Bas.

La première journée de la Ligue des Nations a eu lieu jeudi en Allemagne avec un 0-0 entre les deux derniers champions du monde et la deuxième journée de la nouvelle compétition de l'UEFA a lieu dès ce dimanche au Stade de France. Le sélectionneur est cependant resté flou sur ses intentions, confirmant seulement la titularisation d'Areola dimanche.

Dans les couloirs de l'Allianz Arena, jeudi soir, les joueurs ont quasiment tous admis un manque de fraîcheur, physique autant que mentale, après un tournoi épuisant et des vacances trop courtes.

Les Pays-Bas, finalistes du Mondial-2010 et troisièmes quatre ans plus tard, n'ont pas réussi à se qualifier pour l'édition 2018. Koeman peut compter sur ses "Anglais" Virgil van Dijk et Georginio Wijnaldum (Liverpool), ainsi que sur son trio "français" composé de Kevin Strootman (Marseille), Kenny Tete et Memphis Depay (Lyon), auteur d'un doublé jeudi en amical face au Pérou (2-1).

Face à eux, les Pays-Bas vont tout faire pour gâcher la fête. Il faudra "oser jouer au football et être très forts en défense", annonce l'ancien joueur du Barça. "Faire tourner ou pas, tout est possible, sachant que c'est notre premier match au Stade de France, devant notre public".

Les Oranje seront en revanche privés de leur emblématique milieu de terrain Wesley Sneijder, qui a disputé son 134e et dernier match jeudi devant 50.000 spectateurs de la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam émus aux larmes.

Recommande: