Osaka impressionne, Nishikori attend Djokovic

08 Septembre, 2018, 22:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • US Open - Serena à deux marches d'un 24e sacre

Kei Nishikori s'est qualifié pour le dernier carré de l'US Open en venant à bout de Marin Cilic en cinq sets (2-6, 6-4, 7-6 (7/5), 4-6, 6-4) après plus de quatre heures de match, mercredi.

L'autre demi-finale mettre aux prises l'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre et numéro 1 mondial, à l'Argentin Juan Martin del Potro, 3e à l'ATP.

Une fois de plus, la reine de la soirée sur le court Arthur-Ashe a été l'humidité. Mais face à Cilic, il n'y a jamais de répit.

Au différentiel points gagnants/fautes directes, les deux joueurs sont largement déficitaires (30 pour 53 pour Djokovic, 24 pour 46 pour Millman). Mais l'essentiel est là pour le Serbe de 31 ans, en quête d'un quatorzième trophée en Grand Chelem qui lui permettrait d'égaler Pete Sampras, moins de deux mois après son sacre de la renaissance à Wimbledon, venue refermer deux ans de vicissitudes, entre coude douloureux et tête en vrac.

"Dans ces cas-là, on essaye de survivre".

Osaka est la première Japonaise à se hisser dans le dernier carré en tournoi majeur depuis 22 ans. Pour sa première demi-finale de Grand Chelem, elle retrouvera Madison Keys ou Carla Suarez Navarro.

Recommande: