Nadal élimine Thiem au terme d'une incroyable bataille — US Open

08 Septembre, 2018, 03:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rafael Nadal

S'il a logiquement baissé de rythme ensuite, pendant que Nadal prenait lui ses marques, l'Autrichien a dans un premier temps payé sa fébrilité dans les moments cruciaux.

Nadal (32 ans), tenant du titre, a été strappé à deux reprises, une fois dans le premier set, une autre dans le second, avant de renoncer après deux heures de match.

Juan-Martin Del Potro est en finale de l'US Open après l'abandon de Nadal, touché à un genou.

On a alors cru que le N.1 mondial risquait de ressasser longtemps cette volée haute de coup droit échouée dans le filet, alors qu'il n'était qu'à deux points du match. Enfin dans le quatrième set, dans lequel il a compté un break d'avance (3-1), a laissé filer trois balles de double break et n'a pas non plus converti une balle de 6-5, service à suivre.

"Ce n'était plus un match de tennis, a dit Nadal".

Mais l'Autrichien a fini par frapper un ultime smash loin des limites du court. Le grand Argentin s'est qualifié dans l'après-midi aux dépens de l'Américain John Isner (11e) (6-7 (5/7), 6-3, 7-6 (7/4), 6-2). Il a ressenti de l'inconfort au genou droit dès le début de la première manche.

Fort du meilleur classement de sa carrière, après s'être offert au printemps son premier titre en Masters 1000 à Indian Wells, suivi d'une finale à Miami, le grand Argentin (1,98 m) est récompensé de sa persévérance par une deuxième finale en Grand Chelem. Il affronte le numéro un mondial Rafael Nadal pour un remake de la demi-finale du dernier Roland Garros. Neuf ans après son unique sacre en Grand Chelem, à New York, Del Potro retrouve la finale dans son tournoi préféré."Je suis très heureux d'être de retour en finale".

Contre la Tchèque, Serena a très mal entamé la partie en multipliant les fautes directes.

Recommande: