L'équipe de France avec Benoît Paire

08 Septembre, 2018, 10:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'équipe de France avec Benoît Paire

Coup de poker ou principe de réalité?

C'est ce qu'a déclaré Benoît Paire à l'occasion de son parcours à l'US Open et en vue de la demi-finale de Coupe Davis qui se profile à l'horizon (14-16 septembre). En l'absence de Tsonga et Monfils, blessés, Noah a également retenu Lucas Pouille, Richard Gasquet, Nicolas Mahut et Julien Benneteau, alors qu'Adrian Mannarino est appelé en tant que remplaçant.

Il n'a jamais été choisi en équipe de France et son classement mondial (56e) ne lui donnait pas les faveurs des pronostics. "On s'était parlé", a expliqué Yannick Noah. Par rapport à cette configuration, je pense que Benoît en troisième peut nous être très utile. On s'attend à jouer l'équipe-type de l'Espagne à savoir Nadal, Carreno Busta et leur équipe de double. "Il y a pas mal d'options.", a-t-il ajouté. La Fédération Française de Tennis (FFT) a révélé ce mardi la composition de l'équipe choisie par Yannick Noah.

Cette absence profite du coup à Benneteau qui pensait avoir disputé le dernier match de sa carrière au deuxième tour des Internationaux des États-Unis.

Recommande: