Djokovic: le tournoi doit "s'occuper" du manque d'air sur les courts

08 Septembre, 2018, 23:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le dernier ticket pour Djokovic

Le scénario s'est répété une dernière fois dans le quatrième set: le Suisse a breaké pour mener 4 jeux à 2, mais il n'a pu empêcher son adversaire de revenir sur ses talons, puis de le dépasser définitivement au tie-break, 7 points à 3.

"Visiblement très embêté par la situation, Millman a expliqué au Serbe qu'il était trempé et qu'il ne pouvait pas faire autrement que de changer de tenue, ne manquant pas de s'excuser". Je dois prendre au moins dix tee-shirts pour chaque match!

Le n.2 mondial, surpris par John Millman en huitièmes de finale à New York, estime que le revers à une main ne sera finalement qu'un romantique souvenir dans le tennis d'avenir: "Malheureusement c'est ce que je pense. On se croirait dans un sauna!", a-t-il décrit. De jour comme de nuit, il n'y pas d'air du tout en bas (sur le court, ndlr). L'affiche de la première demi-finale est déjà connue: le no 3 mondial Juan Martin del Potro défiera le no 1 mondial Rafael Nadal.

Sacré à Flushing Meadows en 2011 et 2015, l'ex-n°1 y affrontera, ce vendredi, le Japonais Kei Nishikori (19e), venu à bout du n°7 mondial Marin Cilic en cinq manches et plus de quatre heures.

A vingt ans, Osaka (19e) a elle offert au Japon sa première demi-finale féminine en Grand Chelem depuis vingt-deux ans: lorsque Kimiko Date avait atteint ce stade à Wimbledon en 1996, Osaka n'était pas encore née!

La jeune Japonaise, qui a entamé la saison autour de la 70e place mondiale, s'est révélée au printemps sur ciment américain en s'offrant le tournoi d'Indian Wells puis en battant Serena Williams au premier tour à Miami. "C'est un de mes héros, il n'était pas à son meilleur niveau aujourd'hui (lundi), mais je prends", a déclaré Millman à même le court, encore incrédule.

Pour une place en finale, elle se mesurera à l'Américaine Madison Keys (14e), finaliste sortante et tombeuse 6-4, 6-3 de l'Espagnole Carla Suarez Navarro (24e).

Recommande: