Bruno Roger-Petit, porte-parole de l'Elysée, quitte ses fonctions

08 Septembre, 2018, 09:21 | Auteur: Lynn Cook

Plusieurs médias, dont Le Figaro et Les Echos, annoncent que l'ancien journaliste Bruno Roger-Petit, nommé porte-parole de la Présidence de la République à la rentrée 2017, pourrait quitter très prochainement ses fonctions ses fonctions. Toute la matinée, la rumeur de sa démission dans le sillage du micro-remaniement ministériel, a couru avant qu'il n'y mette un terme tardivement, en fin d'après-midi.

Bruno Roger-Petit a longtemps été journaliste sur Antenne 2 puis France 2. "BRP", de son surnom, avait essuyé de vives critiques pour sa gestion de l'affaire Benalla cet été.

Son départ s'inscrit dans une restructuration plus large de la communication de l'Élysée. "Selon nos informations, il est sur le départ", "'Emmanuel Macron lui cherche une porte de sortie", confirme une source proche du pouvoir", écrivent Les Echos.

Bruno Roger-Petit s'était attiré les foudres de la presse pour avoir menti en pleine affaire Benalla. Une information que l'intéressé a démentie sur LCI, évoquant une "fake news".

Recommande: