Augustin refuse la sélection Espoirs, Ripoll est consterné — EdF

08 Septembre, 2018, 21:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Jean-Kévin Augustin la joue comme Rabiot: “hallucinant” selon Deschamps !05 septembre 2018 15:07Football

Convoqué avec l'équipe de France Espoirs pour les rencontres contre la Bulgarie et le Luxembourg, l'attaquant de Leipzig a refusé sa sélection.

Lors d'un point presse en début de semaine, le sélectionneur a fait savoir qu'il en tirerait "les conséquences sportives".

" Nous sommes totalement favorables à la décision de Jean-Kevin Augustin, d'annuler son déplacement avec l'équipe de France des moins de 21 ans". Et s'il s'est justifié sur ses réseaux sociaux, évoquant des " considérations physiques ", le jeune homme, qui a disputé un match amical avec son club jeudi après midi (il était même titulaire contre les Polonais de Zaglebie 1-0), n'a pas convaincu chez les Bleuets.

L'Euro Espoirs aura lieu du 16 au 30 juin 2019, en Italie et à Saint-Marin. "Ca ne correspond pas à l'état d'esprit que je souhaite donner à cette sélection-là", déclarait l'ancien entraîneur du FC Lorient.

Il faut aussi souligner qu'en 2015, le sélectionneur actuel de l'équipe haïtienne, Marc Collat avait déclaré qu'Augustin est Français et devra jouer pour la France.

Il y eut ainsi la fameuse virée nocturne des joueurs entre deux matches de barrage conclus par une élimination sur la route l'Euro-2013.

Il y eut plus tard le "chambrage" des adversaires suédois, quant le parisien Layvin Kurzawa avait provoqué ses adversaires après avoir marqué un but qu'il pensait décisif.

Recommande: