US Open: Serena Williams rejoint les quarts de finale

07 Septembre, 2018, 16:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Williams fidèle au poste

Jeudi soir, l'Américaine s'est procurée son billet pour la neuvième finale de sa carrière aux Internationaux des États-Unis en défaisant la surprenante Anastasija Sevastova en deux manches de 6-3, 6-0.

"Le chemin est encore long jusqu'à la victoire, lance Serena Williams".

Car, si elle a expédié le premier set en 18 minutes en signant quatorze points gagnants - contre un seul pour Kanepi - et en remportant 100% des points derrière son premier service, l'Américaine a été dominée dans la deuxième manche.

La cadette des sœurs Williams (36 ans) défiera la N°8 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, pour une place dans le dernier carré.

Pour une place en finale, Serena affrontera la Lettonne Anastasija Sevastova (18). Tombeuse au tour précédent de la n°7 mondiale, l'Ukrainienne Elina Svitolina, Sevastova s'est mieux accommodée d'une nouvelle journée de chaleur humide accablante que Stephens.

Battue au même stade du tournoi new-yorkais par Stephens il y a un an, la Lettonne a fait d'une pierre deux coups: elle a pris sa revanche, et, à 28 ans, s'est qualifiée pour sa toute première demi-finale en Grand Chelem.

La sextuple lauréate de l'US Open s'emparera d'un autre record si elle s'impose en finale samedi: celui du nombre de titres à New York dans l'ère Open.

L'US Open n'est que le septième tournoi de l'ex-N.1 mondiale depuis qu'elle est revenue sur les courts début mars. A Cincinnati, j'avais le sentiment de vraiment bien jouer, même si j'ai perdu.

Del Potro, qui atteint à 29 ans, sa 3e demi-finale à Flushing Meadows en 2009 (année de sa victoire) et en 2017, sera opposé au vainqueur du match qui doit opposer en soirée l'Espagnol Rafael Nadal (N.1) à l'Autrichien Dominic Thiem (N.9). L'Espagnol est sorti gagnant de son duel face à l'Autrichien Dominic Thiem, n°9 mondial, en cinq sets et près de cinq heures de jeu.

Recommande: