Stoffel Vandoorne va quitter McLaren, Lando Norris le remplace

07 Septembre, 2018, 06:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Stoffel Vandoorne va quitter Mc Laren en fin de saison

Le pilote belge Stoffel Vandoorne va quitter McLaren à la fin de la saison, a annoncé l'écurie britannique de Formule 1 lundi.

Il occupe actuellement la 16e place du Championnat du monde des pilotes, quand son coéquipier Fernando Alonso est 11e.

"Il est clair que nous n'avons pas fourni à Stoffel les outils nécessaires pour montrer son véritable talent", admet Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren.

Lando Norris aura 19 ans le 13 novembre prochain et s'il est issu d'une famille aisée, ce qui lui a permis d'entamer une jeune et prometteuse carrière, Lando a cependant gagné dans toutes le disciplines, auxquelles il a participé. "Je suis très reconnaissant envers McLaren de m'avoir fait confiance lors des cinq dernières années", a de son côté déclaré Vandoorne.

Norris, qui a rejoint la filière jeunes pilotes de McLaren en 2017, a conclu "un accord de plusieurs années" avec l'équipe, est-il annoncé.

En plus de son programme en F2, le pilote de Bristol a participé à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie de F1, vendredi à Monza.

" Être annoncé comme pilote de course pour McLaren est un rêve devenu réalité". "Du fond du coeur merci".

En 2015, il a conquis le titre en F4 anglaise, en 2016, il a ensuite remporté le titre de l'Eurocup Renault et de la Renault NEC ainsi que le Championnat Toyota aux antipodes dans la lointaine Nouvelle-Zélande qui se déroule en début de saison. Ce sera compliqué, mais je me battrai autant que possible lors des deux dernières courses à disputer.

"Nous croyons que Lando est un talent excitant, plein de potentiel, que nous avons gardé en notre sein pour cette raison", commente le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, dans un communiqué.

" Nous sommes très motivés par notre impressionnant duo avec Lando et Carlos, conclut le manager américain".

Recommande: