Les nouvelles concessions de Centrale Danone

07 Septembre, 2018, 22:40 | Auteur: Aubrey Nash
  • Danone baisse ses prix au Maroc pour faire face au boycott

L'entrepris envisage même de lancer un format de 470 ml de lait écrémé qui sera vendu à seulement 2,50 dirhams, soit 149,65 FCFA. Centrale Danone gagnait donc, par déduction, près de à 0,60 dirhams par litre de lait frais pasteurisé vendu aux consommateurs, soit 60 centimes.

Centrale Danone a décidé de " renoncer à sa marge sur le lait frais pasteurisé +Centrale+, afin de répondre aux attentes en matière de pouvoir d'achat exprimées par les consommateurs d'une part, et préserver, de l'autre, la pérennité de la filière et le revenu des éleveurs et des commerçants", a assuré, mercredi à Casablanca, le directeur général de la société Didier Lamblin.

1/ Introduction d'un nouveau lait frais pasteurisé 470 ml demi écrémé à 2,50 DH. Cette rencontre est l'occasion aussi pour le groupe français de dévoiler son nouveau modèle économique, conformément aux promesses de son PDG, Emmanuel Faber.

De nouvelles mesures ont été prises par Centrale Danone qui seront appliquées dès la fin de cette semaine. C'est le package avec lequel Centrale Danone compte donc reconquérir le coeur des consommateurs. Ainsi, deux propositions ont été retenues: les salariés Centrale continueront à sillonner le pays pour une écoute directe sur le terrain et la page Facebook de la marque restera un lieu d'échange direct, comme elle l'a été durant la consultation.

3/ Les prix des entrants et les contrôles qualité seront rendus publics régulièrement. Une manière de les aider à mieux comprendre les différents processus de production et vérifier le respect de la qualité par l'entreprise.

" Nous avons également décidé de mettre en place une série d'actions suivantes pour assurer une plus grande transparence de la collecte à la commercialisation ", a dit M. Faber, précisant que l'entreprise s'engage à publier, tous les six mois, une grille tarifaire moyenne d'achat du lait.

Cela fait des mois que les spots radios de Centrale Danone tournent en boucle sur les ondes hertziennes, s'accaparant parfois les meilleures tranches horaires afin de vanter les retombés des consultations publiques menées par la filiale du groupe français.

Recommande: