L'entrepris envisage même de lancer un format de 470 ml de lait écrémé qui sera vendu à seulement 2,50 dirhams, soit 149,65 FCFA. Centrale Danone gagnait donc, par déduction, près de à 0,60 dirhams par litre de lait frais pasteurisé vendu aux consommateurs, soit 60 centimes.
Centrale Danone a décidé de " renoncer à sa marge sur le lait frais pasteurisé +Centrale+, afin de répondre aux attentes en matière de pouvoir d'achat exprimées par les consommateurs d'une part, et préserver, de l'autre, la pérennité de la filière et le revenu des éleveurs et des commerçants", a assuré, mercredi à Casablanca, le directeur général de la société Didier Lamblin.
1/ Introduction d'un nouveau lait frais pasteurisé 470 ml demi écrémé à 2,50 DH. Cette rencontre est l'occasion aussi pour le groupe français de dévoiler son nouveau modèle économique, conformément aux promesses de son PDG, Emmanuel Faber.
De nouvelles mesures ont été prises par Centrale Danone qui seront appliquées dès la fin de cette semaine. C'est le package avec lequel Centrale Danone compte donc reconquérir le coeur des consommateurs. Ainsi, deux propositions ont été retenues: les salariés Centrale continueront à sillonner le pays pour une écoute directe sur le terrain et la page Facebook de la marque restera un lieu d'échange direct, comme elle l'a été durant la consultation.
3/ Les prix des entrants et les contrôles qualité seront rendus publics régulièrement. Une manière de les aider à mieux comprendre les différents processus de production et vérifier le respect de la qualité par l'entreprise.
" Nous avons également décidé de mettre en place une série d'actions suivantes pour assurer une plus grande transparence de la collecte à la commercialisation ", a dit M. Faber, précisant que l'entreprise s'engage à publier, tous les six mois, une grille tarifaire moyenne d'achat du lait.
Cela fait des mois que les spots radios de Centrale Danone tournent en boucle sur les ondes hertziennes, s'accaparant parfois les meilleures tranches horaires afin de vanter les retombés des consultations publiques menées par la filiale du groupe français.
Recommande:
-
Sondage: Macron perd 10 points, au plus bas depuis son élection
Le rachat de Shazam par Apple autorisé par la Commission européenne | Actualités
US Open: Serena Williams rejoint les quarts de finale
Paul McCartney en concert à Paris La Défense Arena le 28 novembre
L'équipe de Miami dévoile son nom — MLS
Que se passe-t-il dans la tête d'Elon Musk ?
Kim Kardashian veut faire libérer un autre prisonnier
Internationaux des États-Unis: première demi-finale pour Naomi Osaka
Un avion en quarantaine à l'aéroport de New York
Quels prix pour les iPhone Xs, Xs Plus et LCD ?
Naomi Osaka domine Keys et affrontera Serena Williams en finale
Le film Marvel se dévoile enfin — Captain Marvel
Stoffel Vandoorne va quitter McLaren, Lando Norris le remplace
Tiger Woods sera bien au Golf National — Ryder Cup
Condamné à perpétuité, Jean-Claude Romand demande sa libération conditionnelle