International : Ballon d'Or : Griezmann, Kroos approuve

06 Septembre, 2018, 12:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Equipe de France Pas de champions du monde dans la liste des meilleurs joueurs de l’année une insulte faite aux Bleus

"Je suis obligé d'être dans les trois" finalistes pour le Ballon d'Or, estime Antoine Griezmann dans L'Equipe mercredi, après avoir gagné la Coupe du monde avec les Bleus et la Ligue Europa et la SuperCoupe d'Europe avec l'Atlético Madrid.

Et le Français de revenir sur le moment choisi pour annoncer sa décision, à la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde.

Une nouvelle qui n'a pas plu à Antoine Griezmann, qui évolue dans le championnat d'Espagne au poste d'attaquant/ailier gauche à l'Atlético de Madrid. En 2016, j'ai perdu deux finales, j'étais dans les trois, là j'en ai gagné trois de finales. Le Ballon d'Or est une récompense prestigieuse et, pour un joueur, c'est le summum. "Il n'y a pas mieux, pas plus haut", a lancé l'international tricolore, arguments à la clé. Si 'The Best' ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine. Mais, cette saison, c'est à Grizi qu'il faut le donner. Pour le trophée Fifa, les trois finalistes sont d'ailleurs les mêmes que pour l'UEFA, à savoir Modric, Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo. "C'est bizarre et dommage, juge celui qui a inscrit quatre buts en sept matchs en Russie, dont trois dans les matchs à élimination directe. C'est un trophée que remet la Fifa, non?" A la surprise générale, aucun Champion du Monde, que cela soit Mbappé, Varane ou Griezmann ne figure dans ce trio. "Ce sont des choix mais c'est surprenant", confie-t-il dans une interview à L'Equipe.

Que pensez-vous des propos de Griezmann? Qui sera sacré Ballon d'Or 2018? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Recommande: