Dolores O'Riordan des Cranberries : les circonstances de sa mort révélées

06 Septembre, 2018, 19:50 | Auteur: Sue Barrett
  • Dolores O'Riordan

En proie de longue date à un problème d'alcoolisme, elle avait consommé des spiritueux et du champagne - cinq miniatures et une grande bouteille ont été trouvées sur place - et présentait un taux d'alcool (330mg pour 100ml) dans le sang quatre fois supérieur à la limite autorisée. Une audience devant le tribunal londonien Westminster Coroner, tenue ce jeudi 6 septembre, a établi que Dolores O'Riordan s'est noyée accidentellement dans la baignoire de sa chambre d'hôtel en raison d'une consommation excessive d'alcool. La police ne considérait pas son décès comme suspect.

Le médecin légiste a écarté la piste criminelle.

" LIRE AUSSI - Et si Dolores O'Riordan avait succombé à la même drogue que Prince? ".

" Rien n'indique qu'il puisse s'agir d'autre chose qu'un accident ", a souligné la médecin légiste Shirley Radcliffe lors de l'audience.

Dolores O'Riordan était décédée soudainement à 46 ans le 15 janvier dans un hôtel de Londres, où elle séjournait pour une courte session d'enregistrement d'une reprise de son tube Zombie (sur le conflit en Irlande du Nord). La chanteuse était en voyage afin d'enregistrer les parties vocales d'un nouvel album studio des Cranberries. D'après les informations du Irish Mirror, c'est une personne en charge du ménage qui aurait découvert le corps sans vie de Dolores O'Riordan dans la baignoire, le nez et la bouche complètement submergés par l'eau.

D'après le Dr Hirschfield, son psychiatre aux États-Unis, O'Riordan avait arrêté de boire de l'alcool depuis quelque temps et semblait être en pleine forme, "malgré une période de mou pendant les fêtes de Noël". Elle suivait également un traitement médicamenteux pour ses troubles bipolaires.

Selon plusieurs médias anglo-saxons, l'enquête révèle que l'artiste est morte " immergée dans son bain, vêtue d'un pyjama ".

Cheveux noirs coupés courts, silhouette fluette, l'Irlandaise était la voix hors norme des Cranberries, particulièrement célèbre dans les années 1990, avec des tubes comme Zombie, mais aussi Just My Imagination ou Linger.

Recommande: