Bleus : Benalla a fait accélérer le convoi après le sacre mondial

06 Septembre, 2018, 13:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Bleus : Benalla a fait accélérer le convoi après le sacre mondial

On la pensait enterrée, voilà qu'elle ressurgit: l'affaire Benalla est sortie de son tombeau grâce à "Quotidien" pour la reprise de l'émission ce soir.

Mais l'émission Quotidien de Yann Barthès, diffusée sur TMC, va plus loin en dévoilant le contenu de l'audition devant l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) d'un commissaire, membre ce jour-là du dispositif autour des Bleus.

Plus surréaliste encore, un autre policier atteste que Benalla, au surlendemain de ce défilé, était encore en possession du trophée le mercredi 18 juillet.

Mais ce n'est pas tout.

"Monsieur Benalla ayant ramené le trophée de la Coupe du monde dans mon bureau, j'ai invité monsieur Simonin et son chauffeur à venir voir la Coupe du monde (.) J'ai ensuite amené le trophée au siège de la FFF". Le tout sachant que l'ex-chargé de mission était censé être suspendu de ses fonctions.

En effet, afin de justifier la présence d'Alexandre Benalla ce jour-là, Christophe Castaner avait assuré que l'ancien garde du corps avait seulement été " en charge de la logistique et des bagages " et que " l'ensemble des collaborateurs disponibles " avait été mobilisé. Personne n'avait jugé utile de préciser qu'Alexandre Benalla avait -au moins- pris part au transfert du précieux trophée gagné par Antoine Griezmann et ses coéquipiers.