Il livre un témoignage poignant sur sa fille autiste — Samuel Le Bihan

03 Septembre, 2018, 15:36 | Auteur: Sue Barrett
  • C'est sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker que Samuel Lebihan a parlé pour la première fois de l'autisme de sa fille

Pourtant, sur le canapé rouge de Vivement dimanche ce 2 septembre, l'acteur de 52 ans s'est laissé aller.

Invité de l'émission Vivement dimanche, Samuel Le Bihan était venu parler de son roman, Un bonheur que je ne souhaite à personne, dont la sortie est prévue pour le 31 octobre.

Un livre qui touche particulièrement le comédien puisque tiré d'une partie de sa vie. Il poursuit: "Ce que je voulais raconter c'est le combat d'une mère qui se transforme en lionne quand ses petits sont en danger, ce parcours assez émouvant et atypique d'une femme qui à un moment se pose la question du bonheur, comment reconstruire du bonheur autour de cette vie de guerrière, c'est son parcours sur une année de vie". Et pour ces débuts d'écrivain, Samuel Le Bihan s'est inspiré de sa propre vie.

"Je connais ce problème de près car il se trouve que ma fille est autiste", commence par confier Samuel Le Bihan, doucement et visiblement très ému. "Et je n'étais pas capable d'en parler, de témoigner de ma vie personnelle parce que je trouve que je suis plutôt chanceux, hélas, dans mon parcours parce que j'ai la chance d'avoir un très bon réseau et d'être très vite aidé".

Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.

Recommande: