Quatre nouveaux dans la liste de Roberto Martinez — Belgique

02 Septembre, 2018, 04:34 | Auteur: Jonathan Ford
  • Edition numérique des abonnés

Et si le meilleur buteur de l'histoire des Bleus occupait jusqu'alors le poste de "T3", ou deuxième adjoint, il profite du départ de Graeme Jones, parti pour West Bromwich Albion, pour être promu au rang de "T2", et donc de premier adjoint du sélectionneur espagnol de la Belgique.

Thierry Henry a retrouvé du travail.

Depuis deux ans, l'ancien attaquant d'Arsenal était chargé de coacher plus spécifiquement l'attaque des Diables Rouges. " Il va maintenant travailler à temps plein pour l'équipe nationale ", a-t-il ajouté. Selon plusieurs sources proches du dossier en France, Thierry Henry a finalement décliné leur offre en raison du manque de garanties apportées par le fonds d'investissements américain GACP, appelé à devenir propriétaire des Girondins fin septembre.

Pourtant transféré 35 millions d'euros au Real Madrid, Thibaut Courtois n'a pas encore joué pour les Merengue alors qu'Adnan Januzaj et Nacer Chadli sont blessés depuis la Coupe du monde.Ces incertitudes planant sur les uns et les autres, il se pourrait donc que la liste de Martinez comporte quelques nouveaux noms parmi lesquels Timothy Castagne (Atalanta), Dennis Praet (Sampdoria), Hans Vanaken (Club de Bruges) ou Leandro Trossard (Genk).

Le sélectionneur belge Roberto Martinez a convoqué un groupe élargi de 27 joueurs pour affronter l'Ecosse en amical puis l'Islande en Ligue des Nations.

Martinez devra toutefois composer avec l'absence de Kevin De Bruyne, blessé au genou et écarté jusqu'en novembre.

Recommande: