La grande lessive de Chahed au secteur de l'énergie — Gouvernement

02 Septembre, 2018, 10:37 | Auteur: Aubrey Nash
  • La grande lessive de Chahed au secteur de l'énergie — Gouvernement

Celui-ci occupait jusqu'à lors le poste de ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables.

" Le gouvernement va prendre toutes les mesures nécessaires pour consacrer un surcroit de transparence dans le secteur de l'énergie", a-t-il promis en marge de sa rencontre périodique avec les membres de son gouvernement qui a eu lieu au mess des officiers au Belvédère.

Par ailleurs, le Contrôle général des services publics et le Contrôle général des finances d'ouvrir une enquête approfondie sur le fonctionnement du ministère.

" L'impulsion de l'investissement dans le secteur de l'énergie ne signifie point le pillage des richesses du peuple tunisien ou leur exploitation ne manière non transparente", a-t-il tenu à préciser.

Le chef du gouvernement a aussi limogé le directeur général des hydrocarbures, le secrétaire général des mines ainsi que le président-directeur général de l'ETAP.

Le même communiqué indique aussi que le chef du gouvernement a décidé, d'abord la constitution d'une commission d'experts auprès de la présidence du gouvernement pour une restructuration dudit ministère et de la révision de la gouvernance du secteur de l'énergie.

Recommande: