Cyclisme: Malade, Mark Cavendish fait une pause

01 Septembre, 2018, 13:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les galères de Mark Cavendish continuent29 août 2018 13:28CyclismeNews

Nouveau coup dur dans la carrière de Mark Cavendish.

Le virus peut passer inaperçu car certains symptômes peuvent paraître assez bénins, comme une fatigue plus ou moins intense, des maux de gorge et une fièvre lancinante, ce qui peut expliquer que Mark Cavendish ait ressenti une baisse de régime sans en connaître l'origine.

Le sprinter britannique qui a remporté 30 étapes du Tour de France, ce qui lui permet d'occuper le deuxième rang de l'histoire à ce chapitre, n'a pas pris pat à la course cette année. Le sprinteur britannique souffre du virus d'Epstein-Barr qui peut causer des maladies comme la mononucléose. Il n'a plus couru depuis la Prudential Ride de Londres fin juillet. " Voilà pourquoi je ne me suis pas senti moi-même depuis quelque temps", explique Cavendish. Malgré de bons chiffres (de puissance, ndlr) sur le vélo, quelque chose ne tournait pas rond.

Dans un communiqué émis par son équipe, Dimension Data, il a ajouté qu'il avait reçu "la directive de me reposer afin de pouvoir récupérer complètement". Après avoir avoir trouvé ce que j'avais, on m'a conseillé de prendre une période de repos total jusqu'à ce que j'ai récupéré pleinement. Pour l'heure, aucune date n'a été prévue pour son retour dans les pelotons.

Recommande: