Choupo Moting : ses premiers mots et le numéro qu’il portera au PSG

01 Septembre, 2018, 15:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: Choupo Moting un renfort surprise du PSG en fin du mercato

C'est désormais chose faite puisque les deux joueurs se sont engagés officiellement avec le club de la capitale.

" Choupo-Moting va avoir du temps de jeu en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, voire sur certaines rencontres en Ligue 1 quand certains seront un peu fatigués".

Thomas Tuchel s'est justifié en conférence de presse de ce choix: "Nous cherchions depuis plusieurs semaines une doublure de Cavani".

Pas spécialement réputé pour sa fiabilité, le Sun révélait mercredi que le PSG s'intéressait de près à l'international camerounais Eric Maxim Choupo-Moting suite à la vente de Gonçalo Guedes à Valence.

"C'est une occasion, reconnait l'entraîneur allemand à propos de international camerounais (29 ans, 45 sélections, 13 buts), arrivé libre puisque son contrat à Stoke City était terminé depuis juillet".

" C'est comme un rêve, c'est l'un des plus gros clubs au monde, je suis très fier d'être ici maintenant". Les deux futurs joueurs du PSG sont en train de passer leurs visites médicales. En parallèle des négociations menées pour Bernat, et en attendant l'arrivée possible d'un milieu de terrain (soit Renato Sanches, soit Stanislav Lobotka) avant la clôture du marché, Paris s'est amouraché d'Éric Maxim Choupo-Moting. L'occasion s'est présentée avec Maxim. On a besoin d'un joueur qui a ces caractéristiques. On cherchait un joueur fort sur les ballons haut, fort dans les duels de la tête parce que c'est la force d'Edi. Ce n'est pas facile d'être le remplaçant d'Edi, car il veut toujours et il va jouer beaucoup. Maxim, il peut avoir un impact en une minute, il ne perd jamais espoir et peut être décisif dès qu'il sort du banc. Un raté dans le mercato d'été du PSG.

Recommande: