Agnès Saal est nommée haut fonctionnaire à l'égalité et la diversité

01 Septembre, 2018, 18:04 | Auteur: Sue Barrett
  • Agnès Saal est nommée haut fonctionnaire à l'égalité et la diversit

Mme Saal avait été condamnée en avril 2016 à une amende de 4 500 euros pour ses notes de taxi excessives alors qu'elle présidait l'INA, et à 5.500 euros au titre de dommages et intérêts et de frais de justice à verser à Anticor, association de lutte anti-corruption. L'enquête permettra de découvrir qu'elle avait aussi fait appel à des taxis pour la même somme de 24 000 € du temps où elle était directrice générale du Centre Georges-Pomidou à Paris. Un arrêté publié au Journal Officiel indique qu'elle devient, à compter du 1er septembre et pour trois ans, haut fonctionnaire à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture.

Beaucoup ont, sans surprise, fait référence au scandale des notes de frais de taxis, pour lequel Agnès Saal a été condamnée. Elle occupait alors le poste de chargée de mission auprès du secrétariat général afin de piloter les démarches de labellisation Afnor sur l'égalité professionnelle et la diversité.

"Cette nomination n'est pas une promotion et n'entraîne aucune modification de traitement ni nouveaux avantages", précise son avocat Eric Morain.

Recommande: