L'ancien champion de boxe Tarik Sahibeddine maîtrise un déséquilibré dans un avion

26 Août, 2018, 16:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Le héros

Il suit le chef de cabine devant le cockpit et mime des coups de tête pour impressionner ce dernier. "Il était très agressif ", raconte Tarik Sahibeddine. Le chef de cabine rejoint sa collègue et dit à l'homme qu'ils ne lui serviront pas d'autre verre d'alcool. Présent sur un vol reliant Munich à Paris, l'ancien boxeur a été le témoin d'une scène plutôt stressante lorsque l'on se trouve dans un avion. "J'entends qu'ils discutent, mais c'était agressif", raconte-t-il au Parisien". L'ex-boxeur, accompagné d'un policier qui se trouvait parmi les passagers, va alors tenter de raisonner l'individu. Le commandant va faire demi-tour, il va aller les chercher. Dans la foulée, il menace de forcer la porte de la cabine de pilotage et de prendre les commandes de l'appareil. "Je veux qu'on les récupère", rapporte Tarik Sahibeddine. "Sans attendre l'ordre du commandant, je le projette au sol, je me jette sur lui pour l'immobiliser". " Il m'a dit qu'il voulait prendre les commandes de l'avion pour récupérer des amis qui se trouvaient à Munich", explique Sahibeddine qui s'est vu contraint de le maîtriser une première fois avec l'aide de 2 personnes avant de devoir s'y reprendre pour pouvoir le ligoter.

Ancien boxeur professionnel basé à Marcheprime, en Gironde, Tarik Sahibeddine est retiré des rings depuis 2013 et s'occupe désormais d'enfants en difficulté dans l'agglomération bordelaise.

"Dans le procès-verbal, l'ancien boxeur décrit une situation tendue: "[L'homme] était très excité. Nous étions devant la cabine, rideau tiré. Qu'il peut actionner la poignée rouge de la porte sans problème. "Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, sauf à un moment". Pour lui, l'homme - âgé d'une vingtaine d'années -, n'est pas un terroriste mais il voulait " terroriser ".

L'homme a ainsi pu être tenu au calme, pendant que l'avion terminait son trajet. Mais quand il m'a regardé, il s'est tu, comme un enfant.

Recommande: