Ajaccio : une lyonnaise débarquée d’un avion car son bébé a la varicelle

24 Août, 2018, 18:09 | Auteur: Jonathan Ford
  • Un vol Easy Jet décollant de l'aéroport d'Ajaccio

"C'était le cas, explique la jeune mère au Progès, mais je lui ai précisé qu'elle n'était pas contagieuse, que les boutons avaient fait des croûtes, ce qui signifie que le virus n'était plus actif ".

Le 13 août dernier, alors qu'elle devait décoller d'Ajaccio, l'équipage d'EasyJet l'a débarquée, avec son bébé de 9 mois, car l'enfant avait la varicelle. La raison? Le stewart soupçonnait l'enfant d'avoir la varicelle.

Abandonnées avec leurs bagages sans aucune aide alors que l'aéroport s'apprête à fermer ses portes, Sarah Poggionovo, très choquée, fond en larmes.

Elle est alors contrainte de descendre avec son bébé dans les bras. Elle a passé sans encombre le comptoir d'enregistrement de la compagnie britannique à bas-prix, les contrôles de police et patienté " dans un aéroport bondé de monde ". Mais EasyJet refuse toujours de lui vendre un nouveau billet de suite, car l'information médicale d'EasyJet prévoit " une attente de 7 jours après l'apparition de la dernière nouvelle tâche ". Pas la voix de sa fille, Sarah Poggionovo a raconté sur son compte Facebook le débarquement forcé d'un avion de la compagnie EasyJet qu'elles ont dû subir, il y a 10 jours.

Finalement, la maman a expliqué sur un commentaire Facebook qu'elle a pu rentrer le 15 août, soit deux jours plus tard. grâce à la compagnie Air Cosica: "Les hôtesses n'ont pas fait de réflexion sur [les] boutons, ni même demandé de certificat médical". Comment font les familles refusées par #easyjet au moment du décollage en pleine nuit? Mais ce dernier ne veut rien entendre et lui intime de quitter l'avion "pour la sécurité et le bien-être des passagers". S'agissant de la varicelle, Easyjet a indiqué qu'il est possible de voyager "7 jours après l'apparition du dernier bouton" et "sur présentation d'un certificat médical attestant du caractère non contagieux de la condition du passager".

Recommande: